Les célibataires se rencontrent désormais sur les applications mobiles

Les célibataires se rencontrent désormais sur les applications mobiles

De nos jours, en tant que célibataire, nous avons le choix entre une multitude d'applications de rencontres. Les entreprises et startups se surpassent pour créer des algorithmes de matching toujours plus performant qui nous promettent de nous mettre en relation avec la personne « idéale. » Cela passe par les préférences matrimoniales-sexuelles, la même vision du monde, des activités de loisirs ou des goûts culinaires similaires. Tous ces similitudes sont synonymes d'une relation qui a plus de chances de réussir, mais rien ne peut remplacer le contact direct et la présence d'une alchimie entre nous. Tour d'horizon sur la manière dont on se rencontre aujourd'hui.

Choisir la bonne application de rencontres

choisir une application mobile de rencontres

Comme je l'ai dit dans l'introduction, il en existe de nombreuses applications mobiles de rencontre. Je vous invite à en tester quelques-unes parmi les plus populaires pour voir laquelle est la plus conviviale pour vous, le nombre d'inscrits autours, celle qui propose le plus de fonctionnalités intéressantes et surtout celle qui a un bon rapport qualité prix. Payez 30€/mois alors qu'il n'y a qu'une dizaine de célibataires près de chez vous n'a pas réellement de sens. Ce site propose compare pour vous tous les sites de rencontres sérieux du marché.

Une fois inscrit, créez un profil attractif de qui vous êtes, de votre personnalité. C'est un peu votre carte de visite ! Donnez envie aux autres de vous envoyer un message. Pour cela, ajoutez des photos de vous (où on voit TOUT votre visage, sans lunette de soleil, de votre silhouette) et d'écrivez-vous en quelques mots : Quelles sont vos passions ? Que recherchez-vous ? Vos valeurs dans la vie ? Votre personnalité ? Jouez sur l'humour et le mystère.

Commencez ensuite à parcourir les profils des autres membres. La plupart des applications de rencontres proposent aujourd'hui un système de « swipe » comme Tinder. Vous déplacez la photo vers la gauche pour rejeter la demande de match ou vers la droite pour signifier que le profil vous intéresse. Vous pourrez marquer vos profils préférés d'un cœur ou d'une étoile. Si la personne que vous avez choisie vous a également aimé, vous formez un match ! Vous pouvez alors commencer à vous écrire par messages privés. Celui qui commence le premier n'a pas d'importance. Il est temps d'abandonner les conventions de genre alors entrez en contact le plus rapidement possible !

Les conversations virtuelles pour apprendre à se connaitre

tchat mobile

Une conversation via une application nous en apprend déjà beaucoup sur l'autre personne. Vous pouvez ainsi vérifier si vous avez des goûts similaires, des passions communes, etc. Parlez surtout de vos attentes. Si vous recherchez l'amour, dites-le ! De même, si vous voulez simplement vivre des aventures sans lendemain. Il ne faut pas que quelqu'un se fasse des illusions sur une relation à long terme alors que vous cherchez autre chose. Même si certains disent qu'il vaut mieux ne pas prolonger indéfiniment les discussions en ligne car elles aboutissent généralement à une idéalisation du partenaire et à une déception au moment de la rencontre en personne, passez un minimum de temps à apprendre à connaître l'autre.

Une fois que vous aurez décidez qu'il était temps de faire connaissance dans la vie réelle, il préférable de prendre quelques mesures de sécurité de base surtout si vous êtes une femme. Vérifiez sur Google que la personne avec qui vous discutez est bien lui ou elle, que les photos sur l'application correspondent bien à celles de ses réseaux sociaux. Il est également possible de faire un tchat vidéo pour s'assurer que vous rencontrez bien la personne que nous avons vue sur les photos et qu'elle n'a rien à nous cacher. Et si l'on découvre un faux profil ou que l'on tombe sur une personne malhonnête, au nom de la solidarité des célibataires, signalez-le sur l'application.

Prendre ses précautions pour une première rencontre

première rencontre

Vous avez décidé de vous voir en vraie, il est temps de choisir un lieu de rencontre - neutre et sûr. Il est préférable de ne pas vous rencontrer la première fois directement dans votre appartement ou d'aller chez quelqu'un d'autre. Pour commencer, il serait bon de prendre au moins un café ou un verre de vin ensemble, par exemple dans votre bar préféré, où vous vous sentez en confiance, où il y a d'autres personnes vers qui vous pouvez vous tourner si vous avez besoin d'aide. Certaines personnes choisissent de se promener pour commencer - c'est également une bonne idée, mais là encore, il vaut mieux miser sur un endroit lumineux, surveillé, et où il y a beaucoup de monde.

Pour un premier date, je vous invite à faire savoir à un.e ami.e de confiance ce que vous faite, indiquez-lui où vous vous trouvez etc. Vous serez ainsi rassurée. Sachez qu'en cas de « danger », les smartphones disposent d'une fonction d'appel d'urgence rapide. Avant de rencontrer un inconnu (que vous l'ayez rencontré par le biais d'une application, dans un bus ou à la fête d'un ami), vérifiez comment l'activer.

Si vous optez pour un café ou un restaurant, l'établissement que vous fréquentez régulièrement aura un avantage, car vous vous y sentirons familiers et confiants. D'un autre côté, vous pourriez y rencontrer des ami.e.s, ce qui peut être embarrassant pour certains lors d'un premier rendez-vous. Cependant, la sécurité et votre propre bien-être doivent être votre première préoccupation alors n'essayez pas d'impressionner l'autre en allant dans un endroit chic, avec des prix élevés. Ces choses viendront plus tard si vous vous plaisez l'un à l'autre. Pour bien commencer une relation, il est préférable de choisir un endroit à l'atmosphère détendue, où vous pourrez parler franchement et librement, découvrir l'autre et le sentir.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6692