Tout comprendre à propos du fétichisme sexuel et les différentes formes

Tout comprendre à propos du fétichisme sexuel et les différentes formes

Bien que les français soient de plus en plus audacieux et confiants en matière de sexe, ils considèrent comme une aberration de nombreux comportements qui, d'une manière ou d'une autre, diffèrent de leurs idées. Bien qu'ils ressentent eux-mêmes souvent une excitation à la suite de stimuli inhabituels, ils s'en abstiennent, craignant que ce soit quelque chose de mal.

Les fétichismes, comme on les appelle, sont une question controversée de la sexualité humaine. Cependant, de nombreux éléments indiquent qu'ils en font partie de manière permanente. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'ils sont exactement et quels sont ceux qui sont les plus populaires, lisez la suite !

Les fétichismes - de quoi s'agit-il ?

fetichisme

Si vous souhaitez une définition unique qui fasse le tour de la question, ça sera extrêmement difficile. Les sexologues, les psychiatres et les personnes qui ont leurs propres fétichismes peuvent avoir une définition différente de ce qu'ils sont. En effet, la définition dépend principalement d'une chose : la quantité de facteurs nécessaires pour obtenir une satisfaction sexuelle. En fonction de cela, nous pouvons nous donner deux brèves définitions.

Le fétichisme peut être donc :

  • (dans le cas où l'orgasme ou l'excitation est atteint sans un facteur donné), un type de préférence sexuelle liée à la présence d'un stimulus à fort effet excitant.
  • (dans le cas où le facteur en question doit se produire pour obtenir la satisfaction), un type de trouble sexuel qui fait qu'une personne a besoin d'être exposée au stimulus en question pendant la stimulation sexuelle.

Quelle est la différence entre ces deux définitions ? Dans le premier cas, le fétichisme est une sorte de variété, par exemple, d'un acte sexuel, mais ce n'est pas un élément nécessaire. Dans le second, en revanche, l'obtention du plaisir ou même d'un état d'excitation devient impossible si un stimulus donné n'est pas présent.

Dans le cas du fétichisme, entre sexologues et psychiatres, il y a souvent un différend sur le traitement de ce sujet. Quand certains spécialistes le considèrent comme normal, d'autres affirment qu'il s'agit d'un trouble. En même temps, vous devez savoir que la sexualité humaine n'est pas uniforme - il s'agit d'une structure complexe qui est façonnée par des centaines de facteurs au cours de toute la vie, en particulier pendant la puberté. C'est pourquoi, selon de nombreux sexologues, le problème ne se pose que lorsque le fétichiste, pour obtenir satisfaction, va jusqu'à un comportement antisocial ou, pour le dire simplement, illégal.

Dans cet article, nous nous concentrerons sur le fétichisme, qui est plutôt un goût prononcé pour certains objets ou comportements.

Quelles sont les différentes formes de fétichisme ?

Fétichisme des sous-vêtements et déguisements

fétichisme du cuir

De nombreux hommes s'accordent à dire que leur femme est la plus séduisante dans une tenue sexy, comprenant notamment des bas, un soutien-gorge push-up ou un corset. Rien d'étonnant à ce qu'une telle tenue mette parfaitement en valeur les atouts de la silhouette de la partenaire. Les bas et les collants affinent les jambes et soulignent la forme des fesses. Un corset accentue le creux spectaculaire de la taille, ce qui fait paraître les hanches plus larges et les seins plus gros.

D'autre part, certains hommes rêvent surtout de voir leur partenaire enfiler l'un des nombreux déguisements - infirmière, écolière, professeur, hôtesse de l'air, et parfois même les personnages de leurs films ou de leurs fantasmes préférés. Cette méthode est souvent combinée à un jeu de rôle. Cela permet à son tour un comportement spontané et facilite le jeu des « inconnus ».

Les fétichismes liés aux vêtements prennent toutefois d'autres visages. Il existe des hommes qui, pour obtenir une satisfaction sexuelle, doivent enfiler des bas, des collants ou d'autres éléments de sous-vêtements féminins. Une forme de fétichisme est également le travestissement, ou le fait de s'habiller complètement en femme. Il est courant de porter un maquillage complet et une perruque. Il convient de noter que le fait d'être travesti n'est pas synonyme d'orientation homosexuelle, même s'il va souvent de pair avec celle-ci.

Enfin, le fétichisme des sous-vêtements peut faire référence à leur odeur. Par exemple, à une époque, il y avait des distributeurs automatiques de culottes usagées dans les rues du Japon. Souvent, d'ailleurs, ils ne se limitent pas à les sentir, mais les utilisent aussi dans d'autres jeux avec eux-mêmes.

Fétichismes liés au corps

fétichisme des pieds

Le fait que le corps d'un partenaire ait un effet stimulant sur nous est une chose parfaitement normale. Comme c'est le cas pour les différentes parties de celui-ci associées à la sexualité d'une personne, notamment les seins, les fesses, un torse sculpté etc. Cependant, au corps et à ses caractéristiques physiques sont également associés certains fétichismes et, il faut bien le dire, certains d'entre eux sont assez surprenants.

Par exemple, les personnes trichophiles se concentrent principalement sur les cheveux et poils. Leurs textures lisses et brillantes ou leurs boucles, deviennent alors plus attirants. Pour les personnes qui trouvent les poils excitants, jouer avec eux fait partie de la stimulation sexuelle.

Le nombril peut-il être excitant ? Les personnes ombiphiles vous diront que oui ! Alors que la plupart d'entre nous considèrent avant tout un corps joliment sculpté et soigné avec un joli nombril comme la « cerise sur le gâteau », l'ombiphilie consiste à se concentrer uniquement sur le nombril.

Un fétiche un peu plus populaire est la podophilie. En raison de son nom professionnel, beaucoup peuvent lui attribuer une mauvaise image. Cependant, ce terme ne désigne rien d'autre que le fétichisme des pieds. Les podophiles sont amateurs de baisers, de reniflements et aussi de ce que l'on appelle le footjob, qui est une stimulation sexuelle consistant à masser le pénis ou le vagin d'une femme avec ses pieds. Le plaisir ne concerne pas qu'un seul partenaire. En effet, sur les pieds il existe de fortes zones érogènes et c'est suffisant pour les exciter.

Impossible également de ne pas mentionner le fétichisme, dont Napoléon Bonaparte aurait été un grand fan. Quelques jours avant d'arriver chez lui après une expédition, il a écrit une lettre à sa bien-aimée Joséphine, lui disant qu'il serait bientôt là et qu'il voulait qu'elle ne se lave pas pendant quelques jours. Et c'était à propos de son... odeur. L'ozolagnie est un fétichisme lié à l'odeur d'un partenaire, et il ne s'agit pas seulement de l'odeur naturelle de la sueur ou des lieux intimes, mais aussi des parfums, etc.

Fétiches liés à des comportements et à des attitudes

fétichisme ddlg

Pour certains, cependant, les caractéristiques physiques ne suffisent pas. Car c'est aussi le comportement, les attitudes ou le statut du partenaire qui comptent. Et il ne s'agit pas nécessairement de richesse, mais par exemple, de savoir si l'amant... a déjà commis un crime. On y associe l'hybristophilie, c'est-à-dire l'attirance sexuelle pour les violeurs, les meurtriers et autres criminels ayant commis des infractions très graves à la loi.

D'autre part, il y a des personnes qui incitent à des comportements très innocents, caractéristiques d'un enfant. C'est de l'infantilisme paraphilique. Que se cache-t-il sous ce nom mystérieux ? Une personne recherche de la satisfaction sexuelle en se déguisant en enfant (souvent un nourrisson) et en se comportant comme tel. Il s'agit de boire au biberon, de dormir dans un lit d'enfant, etc.

Interdit par la loi, car assimilé à du harcèlement, le frotteurisme consiste à se frotter au corps d'un inconnu dans des lieux publics, généralement bondés. Une telle personne trouve souvent sa victime dans la foule, se place derrière elle et profite du fait que, théoriquement seulement, elle peut trouver un contact physique avec elle en toute impunité, et donc une stimulation sexuelle.

Fétiches - déviation ou norme ?

Comme vous pouvez le constater par vous-même, les fétiches prennent les formes les plus diverses. Certains éprouvent une forte excitation en voyant de beaux cheveux chez un partenaire, d'autres en sentant son parfum ou en l'observant en sous-vêtements sexy. Compte tenu du fait que la sexualité humaine est incroyablement complexe, et qu'en fait chaque personne a certaines fixations sexuelles, il est difficile de considérer le fétichisme comme une déviation. Car dans ce cas, comment parler de la norme si tout le monde a des déviations ? Toutefois, le plus important est que les fétiches ne dépassent pas les limites de la liberté d'une autre personne. Dans le cas contraire, on se rapproche d'un délit ou d'un crime.

Vous avez un fétichisme particulier ? Rencontrez une femme dominatrice sur internet sur ce site qui partage vos fantasmes sexuels variés.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9966