Comment s'initier aux jeux et pratiques BDSM quand on est en couple ?

Comment s'initier aux jeux et pratiques BDSM quand on est en couple ?

Vous avez découvert qu'est-ce que le BDSM et vous envisagez de faire ses premiers pas en couple ? Il convient de noter qu'il n'existe pas de protocole de comportement universel. Les rapports sexuels BDSM seront ce que vous et votre partenaire souhaitez qu'ils soient. Au tout début d'une session BDSM, les amants se mettent d'accord sur les rôles qu'ils vont jouer : le dominant, également appelé « Maitre / Maitresse / Dominateur / Dominatrice » et le soumis, appelé « Soumise / Esclave ». Ces rôles sont généralement attribués de manière permanente aux individus concernés, bien qu'ils puissent également être inversés avec le consentement des deux partenaires. Une personne qui est à la fois dominatrice et soumise est « switch ». Les règles du sexe BDSM prennent des formes diverses et sont établies sur la base d'une conversation franche et ouverte entre les partenaires.

Le dialogue et le consentement avant de pratiquer le BDSM

conversation de couple

Ce dialogue doit comprendre l'expression de vos goûts, de vos préférences ainsi que de vos préoccupations et des pratiques auxquelles vous vous opposez catégoriquement. C'est une bonne idée de partager vos fantasmes et de décrire les pratiques que vous aimeriez essayer. Il est bon de parler de vos sentiments et des raisons pour lesquelles vous trouvez certains comportements attirants et d'autres non. En définissant des limites claires et détaillées, vous éviterez les situations délicates au cours de votre séance BDSM.

Avec le temps, des amants satisfaits et un peu plus expérimentés peuvent unanimement repousser les limites précédemment établies et, au lieu de pratiquer ce que l'on appelle le BDSM soft, aller encore plus loin dans les profondeurs des pratiques sadomasochistes. Il est toutefois important de prendre en compte le bien-être et le confort de votre partenaire, car il n'est pas question d'être contraint à certains scénarios ou comportements BDSM ou d'évacuer ses frustrations sur l'autre personne.

Les accessoires BDSM pour se lancer

accessoires bdsm

Le marché des sextoys est une industrie en plein essor. Sur le web, on retrouve aussi bien des accessoires soft pour les débutants que des sextoys hard pour les plus expérimentés. Le choix des accessoires BDSM appropriés dépend des goûts et du niveau d'expérience de chacun. Pour vous lancer je vous conseille de vous tourner vers des rubans, des colliers, des menottes en cuir ou en métal, des harnais, des fouets en cuir, des cravaches, des laisses, des martinets ou des plugs anaux. Si l'achat initial de l'équipement susmentionné est au-dessus de vos moyens, vous pouvez opter pour des plumes à caresser, des menottes en satin, des brassards en soie, des accessoires à doublure souple ou de masques en dentelle. Mais sachez une chose, pour débuter on peut utiliser un foulard en guise de bandeau / menottes, une cuillère en bois en guise de paddle, bref des accessoires du quotidien !

Comment choisir ensemble vos pratiques BDSM ?

pratiques bdsm

Comme je l'ai déjà mentionné, il n'y a pas de scénario unique dans l'univers du BDSM qui s'adresse à tous les amateurs de ce type de jeu. Le fait de vouloir essayer quelque chose de nouveau ne signifie pas que vous devez accepter tout ce qui s'identifie à un certain style de vie. Si vous voulez ressentir des sensations fortes dans la chambre à coucher, vous et votre partenaire pouvez essayer des formes subtiles de pratiques sadomasochistes et déterminer quels sont vos intérêts et jusqu'où vous voulez aller.

La méthode recommandée pour commencer à pratiquer le sexe BDSM est la méthode des petits pas. Cela ne vaut pas la peine de se jeter tout de suite dans le grand bain et d'essayer tout ce que l'on peut lire sur l'internet. Si vous ne voulez pas vous décourager ou vous blesser gravement, commencez votre voyage progressivement, lentement et de manière réfléchie.

Si vous avez eu une conversation franche et ouverte sur vos attentes et vos idées concernant l'acte envisagé, vous pouvez passer à l'élaboration du scénario initial. Il peut être judicieux de dresser à l'avance une liste des comportements et pratiques acceptables, ainsi que des sextoys BDSM acceptables pendant vos rapports sexuels. Rédigez ensemble une liste des pratiques sexuelles, des fantasmes et inscrivez en face de chacune d'elle un « oui », un « non » ou un « peut-être ». Cela sera votre point de départ pour commencer et celle liste pourra évoluer avec le temps.

Une communication aussi précise vous évitera de vous retrouver dans des situations floues au cours de vos rapports sexuels. Il est maintenant temps de concrétiser les scénarios qui se sont déroulés jusqu'à présent dans vos fantasmes.

La sécurité pendant les rapports sexuels BDSM

La base de la sécurité dans les relations sexuelles BDSM est de les pratiquer avec un partenaire digne de confiance. Le sexe BDSM ne consiste pas à brutaliser son amant lorsque celui-ci ne l'accepte pas, même si la personne dominante y prendrait plaisir. Le respect et l'adhésion à des règles préétablies est une condition indiscutable d'une telle relation. Les jeux sado-masochistes avec un partenaire en qui on n'a pas pleinement confiance peuvent être très risqués et désastreux. Dans l'univers du BDSM, la domination ne signifie en aucun cas profiter de la personne soumise ou la contraindre à des pratiques qu'elle n'accepte pas.

Prenez le temps de vous détendre : l'après séance BDSM (l'aftercare)

aftercare bdsm

Après chaque séance de BDSM, prenez le temps d'avoir une conversation franche. On appelle ce moment l'aftercare. Quel regard portez-vous sur ce qui vient de se passer dans votre chambre à coucher ? Que pensez-vous des pratiques auxquelles vous vous êtes livrés ? Qu'est-ce qui vous a procuré le plus de plaisir et qu'est-ce que vous ne voudriez pas répéter ? Prenez note de vos conclusions afin que la prochaine séance vous apporte encore plus de plaisir. Le deuxième élément consiste à créer une atmosphère agréable et intime. Une fois l'acte terminé, il est bon de faire des câlins, d'offrir à la personne soumise quelque chose à boire ou de bander et lubrifier les zones douloureuses. Cette attitude sera le signal final de la fin du jeu et du retour à la vie quotidienne.

Si vous cherchez d'autres conseils pour vous lancer, découvrez ce blog BDSM en cliquant ici..

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2924